Une fin d’année bien chargée

Une fin d’année bien chargée, apprendre encore et encore. Comme je vous l’ai dit dans plusieurs articles, je suis en formation couture et illustration de mode 18h par semaine. C’est incroyable tout ce que j’apprends et tout ce que je suis capable de faire. Je ne pensais pas !!!

La formation couture

J’aime beaucoup la manière de procéder. Nous avons un projet imposé par unité (qui dure un mois). Nous inventons ensuite la coupe, nous créons notre propre vêtement.

Construction d’un vêtement de A à Z

Je vous donne l’exemple avec le blaser. Nous devons chercher trois photos de blazers existants que nous aimons, pour la coupe, le tissu ou tout autre chose qui nous inspire. Nous dessinons notre création avec un dessin technique présentant tous les éléments du vêtement. Viens ensuite le temps du patronnage, prise de mesure puis transformation d’un modèle de base en fonction de notre création.

Vient ensuite la coupe et l’assemblage. Ce que j’aime c’est qu’une fois la création terminée, il y a encore tellement de modifications à apporter. Par exemple, ici mon blazer à les manches trop larges et trop courtes. Je l’allongerais de quelques centimètres, 2/3 cms pas plus en longueur !

 

La formation dessin

En dessin, c’est tout aussi intéressant. Là, je partais de zéro et je suis très contente de ce que j’ai appris en 3mois. C’est axé illustration de mode, il s’agit donc d’apprendre à dessiner des figurines. Le corps au début avec les bonnes proportions, ensuite le visage avec les bons rapports, maintenant les ombres, pour donner du relief. Le mois de décembre, je vais apprendre la technique des cheveux ! Suite au prochain épisode !

Vous voyez, ma fin d’année est bien chargée ! Mais j’ai gardé quelques heures pour les nouvelles collections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =