Aujourd’hui je vous adresse une gratitude infinie

J’ai pour habitude ici de parler de Rion, la raison pour laquelle j’ai créé cette marque, mes influences, mes inspirations, les nouveautés ou des tips pour utiliser mes créations. Mais je ne parle jamais de vous. Je vous remercie très souvent sur les réseaux sociaux mais je ne le fais que très rarement ici. Il est temps de changer parce que je crois que beaucoup ne me suivent pas sur les réseaux! Si vous changez d’avis : me suivre sur instagram

A la création de Rion

En créant Rion, fin de l’année 2013, je pensais vendre seulement en direct, sur les marchés de la côte basque ou dans les boutiques de créateurs. J’avais à l’époque une boutique littlemarket que j’avais du mal à mettre à jour. Ce n’est pas tant que je n’aimais pas le marketing digital, mais c’est plus que je préférais le contact direct et que j’avais l’impression de ne pas pouvoir gérer les deux. Je n’étais pas non plus sur les réseaux, ou suelement de manière épisodique !

Un changement d’organisation

En 2018, après un tournant dans ma vie personnelle, j’ai quitté le Pays basque mais j’y ai laissé le “siège social” de la marque. J’ai amené mon stock chez mes parents en Lorraine. Au gré de mes passages en Meurthe et Moselle, je réapprovisionne le stock et vous propose les nouveautés sur ma boutique en ligne etsy !!! Mes parents gèrent les envois mais surtout  les allers/retours à la poste!  Nous fonctionnons comme ça et c’est un grand service qu’ils me rendent! C’est donc grâce à eux que l’aventure peut perdurer et bien sûr grâce à vous!!!

La covid et ses conséquences 

En mars 2020, après deux années un peu compliquées pour Rion et l’arrivée de la covid, je me suis dit que j’allais tenter le tout pour le tout ! Me mettre à me former, à apprendre à vendre en ligne, occuper ce temps à quelque chose de positif. J’ai trouvé la motivation et la force de m’organiser autrement et vous m’avez suivi! Quel bonheur ! Alors un immense merci à vous toutes. D’anciennes clientes qui me suivaient sur les marchés ou achetaient mes créas dans les boutiques se sont de nouveau tournées vers moi et de nouvelles sont arrivées. Merci infiniment de me suivre dans cette “nouvelle” aventure”. J’ai depuis un an, retrouvé l’envie de créer de nouvelles choses tout en gardant les anciennes et c’est grâce à vous !!! Alors merci de me soutenir, de me faire confiance, de passer commande sur ma boutique etsy. Je suis particulièrement heureuse lorsque je reçois vos évaluations toujours plus chouettes les unes que les autres. C’est ce qu’il me manquait depuis le départ du pays basque.

Choisir l’artisanat 

Effectivement, de la reconnaissance pour mon travail, c’est ce qu’il me manquait. Lorsque j’étais à votre contact, les retours étaient directs. En basculant sur le digital, j’ai dû me réinventer et chercher comment obtenir vos retours. Aujourd’hui c’est chose faite, via le biais des réseaux et de ma boutique j’ai l’impression de vous avoir retrouvé!  Je retrouve ainsi l’utilité de mon travail. Lorsqu’on choisit l’artisanat pour métier, je crois que c’est un peu tout ce que l’on cherche. Faire plaisir aux gens en se faisant plaisir. C’est d’ailleurs mon leitmotiv depuis le début! Vous apportez plein de Rion de Soleil!

Valoriser l’artisanat

En effet, quand vous achetez de l’artisanat, vous apportez beaucoup de bonheur au créateur et au travail manuel qu’il a fourni. Pour ma part, quand vous achetez des CréaRion vous valorisez les heures de couture mais pas seulement. Vous valorisez aussi celles passées à découdre, à échanger avec vous, à rechercher et acheter le matériel, à tester des créations, à publier sur les réseaux sociaux, à faire les photos, à les trier, à les retoucher et à les mettre en ligne, à faire la compta et autres démarches administratives, à réfléchir aux nouvelles collections,etc… 

Je suis très heureuse de faire tout ça. Même si des fois, la polyvalence du travail m’embête et me prends pas mal d’énergie, je suis heureuse que vous me suiviez dans cette aventure. Je  conclurai en vous remerciant de participer à mon épanouissement professionnel ! Il n’y a pas de grand ou de petit soutien, qu’il soit concret en passant par vos commandes ou plus discret par un simple commentaire, il me fait plaisir et m’encourage quand je me laisse un peu aller !!!

M E R C I à vous toutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =