Un noël autrement, pensez à la personnalisation

La personnalisation

La personnalisation, qu’est ce que c’est ? 

La personnalisation s’est imposée comme le cadeau à faire à ses proches. Un cadeau que l’on a pensé pour quelqu’un avec un prénom ou un surnom brodé, une photo imprimée et cousue, des tissus qui correspondent parfaitement à la personne dans le choix des motifs ou de la couleur. Voilà ce que je vous propose pour ce Noël : un cadeau qui a du sens

Pourquoi personnaliser ses cadeaux ? 

Il me semble intéressant de personnaliser ses cadeaux pour offrir quelque chose qui a du sens à une personne que vous aimez, c’est lui offrir un part de vous. Ce n’est pas un cadeau de dernière minute pour la tante Gilberte que l’on voit une fois tous les deux ans!!! C’est un cadeau auquel vous avez réfléchi, c’est de votre temps, de votre amour, de votre réflexion, c’est un peu de vous que vous offrez et pour moi c’est le plus beau des cadeaux ! Vous n’êtes pas d’accord ?

Arrêter avec la surproduction

Comme je vous en parlais dans le dernier article, la personnalisation me plaît parce que cela évite la surproduction et la surconsommation. En effet, je produis une création afin qu’elle soit vendue tout de suite, vous achetez une création parce que vous en avez réellement besoin. C’est gagnant pour tout le monde! Forcée d’avouer que cela m’arrange aussi en cette période d’examen! Oui je suis en pleine rédaction de mon projet de fin d’étude et cela me laisse très peu de place pour la création. Je réfléchis beaucoup à l’après et peu importe ce sur quoi cela débouchera, j’ai le luxe de pouvoir passer par cette étape de remise en question alors j’en profite mais je m’égare complètement !!! Revenons-en à la personnalisation !!!

Proposition de personnalisation 

Le portefeuille

Ci-dessous, je vous montre des exemples de personnalisation pour le portefeuille ou le porte monnaie et cartes. Vous souhaitez un portefeuille dans les tons lila, je vous envoie les tissus que j’ai dans ces coloris et vous me précisez ce que vous souhaitez.

Le tissu 1 qui revient 2fois et qui correspond au tissu de l’extérieur également, le tissu 2 présent seulement 1fois, le tissu 3 que l’on retrouve 2fois et le tissu 4 qui est généralement uni et qui correspond à la doublure intérieure du portefeuille.

Il est également possible de modifier les poches : 

En poche 1, vous avez trois compartiments pour les cartes de fidélité, crédits etc… un compartiment pour le permis et la carte d’identité. En “poche 2”, vous avez deux compartiments pour le chéquier notamment. Et pour finir, “en poche 3″, vous avez une grande poche zippée et une poche pour les billets à l’arrière. 

Le porte-monnaie et cartes 

Vous souhaitez un porte-monnaie et cartes dans les tons brique, je vous envoie les tissus que j’ai dans ces coloris et vous me précisez ceux que vous souhaitez.

Le tissu 1  est généralement uni et qui correspond à la doublure intérieure du porte-monnaie. Ensuite, le tissu 2 revient 2fois et correspond au tissu de l’extérieur également. Enfin, le tissu 3 n’est présent qu’une seule fois et le tissu 4  est généralement en suédine (peau de pêche) unie. 

Pour ces différents modèles, vous pouvez choisir d’ajouter de la dentelle, une photo etc….faites place à votre créativité ! (dans ces deux cas un surcoût sera appliqué). Et sinon, ils sont disponibles en l’état sur ma boutique etsy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + douze =