Des projets (colorés !!!) plein la tête!

Je continue ma formation de couture et je vous propose de découvrir mes nouvelles tenues. Réalisées avec mon prof ou seule en parallèle de mes cours. Jusque là, je trouvais ça assez facile mais après le pantalon j’ai changé d’avis! 

Mon tout premier et “vrai” pantalon

C’était mon premier “vrai” pantalon. J’entends par là avec de jolies poches, une ceinture, des passants et une coupe sur mesure. Je voulais depuis quelques mois un pantalon vert, j’ ai profité de ce nouveau projet avec l’école pour le coudre moi-même. J’ai acheté ce tissu vert mi laine et mi polyester !C’ est super agréable à porter! Dans la foulée j’ai cherché des cotonnades qui pourraient bien aller avec et j’ai trouvé ces beautés. Le premier, le bleu marine, est une viscose, chipée dans la collection foulchies printemps 2022. Les deux autres sont des popelines.

Les chemises,

Pour ce projet-là, tout a été plus simple. Je suis partie du patron de chemisier des “Ateliers de Charlotte Auzou”. C’est un des livres que j’ai reçu du père noël. Il s’agit de “ma garde robe personnalisée”. Ici en vert d’eau il s’agit du taille 36 avec pied de col festonné et mancheron.

Et pour celle-ci, j’ai pris le même patron mais en taille 38 pour plus d’aisance. Jai cousu des manches courtes mais plus longues que les précédentes et un col chemisier.

J’ai fait ces deux projets en parallèle d’un projet que j’avais avec l’école : faire une chemise sur mesure. Pour celle-ci, je n’ai pas choisi ce lin par envie mais juste parce que c’est le seul tissu que j’avais en quantité suffisante. Finalement, j’aime bien le résultat, cela change de ce que je porte d’habitude.  

Je continue à vous informer parce que je crois que vous aimez bien ?! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !!! J’adore vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − quatre =