Comment porter vos foulchies/scrunchies ?

Je reviens cette semaine avec un nouvel article pour vous donner des idées de comment porter vos foulchies/scrunchies ?

C’est quoi la différence entre une scrunchie et un foulchie?

Je crois que c’est la première question à se poser !!! Je vous explique ici ! 

Le scrunchie  

En fait, le scrunchie c’est le chouchou. Parce que porter un élastique sans tissu autour, ce n’est pas hyper agréable, ça tire les cheveux, ils se perdent facilement et ce n’est pas très joli autour du poignet ! C’est pour ça que je propose des chouchous en lot de deux ou le chouchou avec un foulard très court (une trentaine de centimètres, que j’appelle plutôt ruban). Sur cette dernière version j’ai choisi de laisser le ruban détachable, c’est plus pratique je trouve.

Accrochez-le à votre sac, à votre passant de ceinture … what else ?!!!

Le foulchie

 Le foulchie quant à lui est un foulard long et un chouchou qui se détache. C’est un vrai foulard! Je m’explique, il est plus long que celui de mes srcunchies, il peut se porter autour de la tête et mettre réellement en valeur votre coiffure. C’est un accessoire deux en un. Je vous le présentais dès l’année dernière dans cet article. Je propose deux modèles de foulchies : 90 cm ou 130cm

Le foulchie 90 cm

Mes foulchies de 90cm, sont à porter en faisant un tour de tête ou de plein de manières différentes comme je vous montre dans la vidéo ci-dessous :

Partagez-moi sur les réseaux votre manière de porter le vôtre avec le #riondesoleil

Le foulchie 130 cm

Mes foulchies 130 cm sont à porter en ceinture ou en faisant deux tours de tête, ou de quelle autre manière le portez-vous ?

Témoignage de Margot, cliente Rion sur ma boutique etsy

Je vous présente Margot, si vous ne me suivez pas sur les réseaux vous la découvrez! Son témoignage accompagné de cette photo m’a fait super plaisir. J’aime savoir comment vous avez découvert mon univers et comment vivent mes créations par la suite. Donc en recevant cette photo, aussi bien portée, j’étais super contente! Je crois que c’est pour cette raison que je fais ce métier. L’artisanat me permet de vous rendre heureuse, de satisfaire vos attentes et de vous apporter plein de rion de soleil! C’est donc avec un immense plaisir que j’ai reçu l’évaluation et la photo de Margot.

Vous validez le foulchie sur cheveux courts parce que moi j’adore !

Et sinon, quelle est cette manière si douce ?!

En effet, la douceur est une des choses que vous préférez pour mes foulchies/scrunchies ! C’est parce que j’utilise la viscose.C’est une matière que j’adore utilisée depuis très longtemps pour mes tours de cou. Depuis un an, dans les chutes de ces derniers je confectionne les chouchous et foulards.  Ils sont donc hypers agréables à porter, doux et souples c’est ce que j’attends d’un accessoire de cheveux. Comme me le rapportait, Arianna, une cliente, ils ne tirent pas les cheveux. Sur la peau, quand vous portez votre chouchou au poignet, la sensation de douceur est super agréable. 

Une fois dans ma garde robe, comment entretenir mon foulchie ou scrunchie ?

Afin de vous éviter tous désagréments, je lave mes tissus avant de les coudre. Ainsi ils ne devraient plus rétrécir ou déteindre lorsque vous les lavez. Cependant je vous conseille quand même de les laver à faible température : 30 °C et avec des couleurs similaires. 

J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous est utile ?

Si vous n’en avez pas encore il vous faut cet accessoire pour cet été 2021 (comme je vous le conseillais pour 2020 !!!). Il vous protège du soleil et apporte une petite touche rétro à vos tenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =