Rion change d’atelier et s’installe à Biarritz

C’est en 2013 , au lancement de la marque que je me suis installée à Hendaye. Dans une chambre puis dans mon salon, j’ai toujours cousue à domicile. Mais depuis lundi, pour mon plus grand bonheur, c’est à Biarritz que mon atelier est installé, dans un local dédié à la couture.

Kouture-logoC’est avec la rencontre de Cécile (sa marque de vêtements à découvrir par ici Les passantes) et à la découverte de FaKtoria que le projet prend vie. Nous sommes toutes les deux intervenantes en couture chez FaKtoria – Côte Basque depuis avril 2017 (je vous en parlais par ici). Nous avons une passion commune : la couture et un point commun : notre passage au Fil de St Esprit et l’apprentissage d’une certaine technique de la couture. C’est donc tout naturellement que nous choisissons de nous installer ensemble dans les locaux de FaKtoria, le premier concept store de la côte Basque dédié aux arts créatifs. 

Vous allez me dire, « qu’est ce que FaKtoria ? »

C’est un lieu unique : 240 m2 à Biarritz, dans le quartier de la Négresse, mêlant la création locale l’esprit vintage et la brocante : tous les meubles sont chinés et à vendre ! Pour y voir plus clair une présentation des lieux s’impose !

Deux entrées possibles …

soit par la boutique,

rion-faktoria-cote-basque-boutique-artisanat

rion-faktoria-cote-basque-boutique-artisanat

La décoration, l’aménagement et la proposition de créations locales est en perpétuel mouvement. Vous trouverez, dans ces locaux industrialisés, des objets déco, des vêtements, des accessoires en cuir ou tissus, de la peinture, de la céramique etc…

rion-faktoria-cote-basque-boutique-createur

rion-faktoria-cote-basque-boutique-createur

soit par le Bar A Kafé

rion-faktoria-cote-basque-bar-entree

rion-faktoria-cote-basque-bar-entree

Le Bar A Kafé est ouvert toute la journée. La nouveauté de la semaine c’est que vous pouvez vous restaurer le midi avec des bentos préparés par l’eau vive de Bidart. Je les ai goûté, je les valide et les recommande sans aucune mesure.

rion-faktoria-cote-basque-car-entree1

En arrivant par la boutique, vous poursuivrez votre chemin dans la salle dédiée aux arts appliqués. Des escaliers vous conduiront à l’espace bien être ou des cours de Yoga, de pilates, sophrologie vous sont proposés.

rion-faktoria-cote-basque-atelier-ceramique

rion-faktoria-cote-basque-atelier-poterie

rion-faktoria-cote-basque-espace-bien-etre rion-faktoria-cote-basque-atelier-plastique

Et enfin l’atelier poterie

rion-faktoria-cote-basque-atelier-poterie-boutique rion-faktoria-cote-basque-atelier-poterie

Si vous arrivez par le bar à Kafé vous ne pouvez pas louper notre atelier. Toute suite sur votre droite, 15m2 consacré à la couture. Nous y poursuivons nos ateliers de couture, les tarifs et infos sont par ici . Nous allons pour noël proposer des cartes cadeaux « couture » pour Noël, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Cécile propose un service de retouches, de la création sur mesure et ses collections « Les passantes ».

Pour ma part, je continue les commandes spéciales, la confection sur mesure d’accessoires et la création de mes collect’ Rion.

rion-faKtoria-cote-basque-cours-couture

rion-faktoria-cote-basque-bureau-couture

Les présentations sont faites, il ne vous reste plus qu’à venir nous rendre visite. Nous serons ravies de vous faire découvrir ce lieu unique en son genre ! Je vous accueille les lundis, jeudis et vendredis et FaKtoria est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h .

A très vite!

2 thoughts on “Rion s’installe à Biarritz…

  1. Huchet-Petry Doulce

    Bonjour,
    Je suis la maman de Doulce 13 ans. J’aimerais qu’elle s’initie à la couture.
    Je viens de lui acheter une machine SINGER.
    Pouvez vous m’aider.
    Doulce habite Biarritz avec son papa.
    Cordialement,
    Tanaquil

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =